Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mittal d'Airtel et Warburg Pincus font une offre de 720 millions de dollars pour 49 % de Haier India, selon le Business Standard
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 07:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'opération, d'un contexte et d'un commentaire équitable aux paragraphes 2 à 8)

Sunil Mittal, fondateur de Bharti Airtel BRTI.NS , et la société de capital-investissement Warburg Pincus ont fait une offre conjointe de 720 millions de dollars pour une participation de 49 % dans la branche indienne de Haier 600690.SS , a rapporté lundi le Business Standard, citant des sources.

Haier, un fabricant chinois de produits électroniques, avait initialement demandé une évaluation de 2 milliards de dollars pour cette participation, mais a reçu des offres moins élevées, selon le rapport.

Warburg Pincus s'est refusé à tout commentaire. Haier et Sunil Mittal n'ont pas immédiatement répondu aux courriels de Reuters demandant des commentaires.

Bloomberg News avait rapporté en mai que l'entreprise étudiait la possibilité d'une transaction de 2 milliards de dollars.

Dans le cadre de l'accord proposé, les employés de Haier India pourraient se voir accorder une participation de 2 %, selon le rapport, qui ajoutait qu'une cotation en bourse était envisagée dans les deux ans afin de fournir une voie de sortie à la société mère chinoise.

Les attentes en matière d'évaluation ont été freinées par les frais élevés d'utilisation de la marque et les redevances demandées par le groupe Haier, a ajouté le rapport.

Haier India exploite trois usines dans le pays, produisant des climatiseurs, des réfrigérateurs, des machines à laver et d'autres appareils.

Le groupe, qui possède actuellement la totalité de l'unité indienne, envisage une sortie partielle et a déjà eu des discussions préliminaires avec Reliance Industries, selon le rapport.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Affrontements entre policiers et manifestants le 29 août 2025 à Jakarta, en Indonésie ( AFP / YASUYOSHI CHIBA )
    information fournie par AFP 29.08.2025 13:09 

    De violents affrontements ont éclaté vendredi après-midi en Indonésie entre manifestants et policiers qui ont tiré des gaz lacrymogènes pour repousser des centaines de manifestants à Jakarta, après la mort d'un chauffeur de taxi-moto, écrasé par un véhicule des ... Lire la suite

  • Photo d'une frappe israélienne prise près de la frontière entre Israël et le territoire de Gaza le 29 août 2025. ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 29.08.2025 13:08 

    L'armée israélienne a déclaré vendredi que Gaza-ville était désormais une "zone de combat dangereuse", sans pour autant appeler la population à évacuer immédiatement, alors qu'Israël menace d'y lancer une offensive militaire d'envergure contre le Hamas. "A partir ... Lire la suite

  • Cyril Hanouna le 14 mars 2024 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.08.2025 13:05 

    Cyril Hanouna débarque sur W9, Léa Salamé prend les rênes du 20H de France 2 et une nouvelle chaîne, NOVO19, fait ses premiers pas. Après les chassés-croisés de nombreuses vedettes, c'est la rentrée lundi à la télévision. Cyril Hanouna, le retour Après plusieurs ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 12:53 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le rouge vendredi et les Bourses européennes reculent à mi-séance, alors que les marchés attendent la publication des données sur l'inflation PCE aux Etats-Unis. Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...